Objectifs, public cible et certification


Objectifs de la formation :

  • Sensibiliser et former les participants sur la prévention et la gestion des conflits
  • Mettre à disposition les outils pour l’analyse des conflits et définir des réponses pour des situations spécifiques
  • Pouvoir appliquer le processus de médiation, les techniques d’interventions et respecter les principes et la déontologie
  • Savoir utiliser les principes de la médiation comme outil et style de leadership
  • Développer sa personnalité dans l’esprit de la médiation

Public cible
Toute personne intéressée par la résolution des conflits et la médiation. Toute personne impliquée dans la gestion des conflits en entreprise ou entre sociétés. Toute personne impliquée dans la gestion des conflits sociaux, tels que voisinage, familiaux, interculturel, etc.
Des responsables RH ou RSE, juristes, travailleurs sociaux, représentants d’ONG, etc.

Certification et accréditation
Les participants recevront un certificat délivré par æ-Centre.
La formation est accréditée par la Chambre Suisse de Médiation Commerciale (CSMC). Les diplômés peuvent s’inscrire comme membre auprès de la CSMC et ainsi porter le titre protégé « Médiateur/trice CSMC ».